Dans la recherche constante de méthodes naturelles et efficaces pour les soins personnels, le massage par acupression et le yoga facial émergent comme deux disciplines distinctes dans leur application, mais partageant un objectif commun: sublimer la beauté intérieure et promouvoir un bienêtre holistique. Ces deux pratiques, ancrées dans des traditions ancestrales, offrent une alternative ou un complément aux traitements esthétiques conventionnels, soulignant l'importance de l'énergie vitale et la stimulation de points clés du corps et du visage. Qu'estce que l'acupression en massage ? L'acupression est une technique thérapeutique ancienne de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), apparue en Chine il y a des milliers d'années, probablement vers 2000 avant J.C. Elle repose sur les mêmes principes que l'acupuncture, mais au lieu d'aiguilles, elle utilise une pression manuelle (avec les doigts, les pouces, les coudes, les genoux ou des di...
En essayant de reconnaître les tendances actuelles sur l'utilisation des règles d'étiquette pour le travail et les événements sociaux, il existe dans une certaine mesure un ensemble de normes, bien qu'elles ne soient pas définitives ni égales dans toutes les parties du monde, si elles ont marqué une étape dans la société mondiale et ont émergé depuis la fin du siècle dernier, et sont maintenues au cours du XIX e siècle. Beaucoup de ces normes nous les connaissons déjà car nous sommes adaptés aux coutumes considérées comme normales, et nous avons été moulés dans un standard qui a été modifié par des accessoires vestimentaires que nous ne pouvons pas garantir qu'ils changent ou imitent les bases du style lors de l'habillage. Il arrange ou est obligé d'être utilisé par chacun d'entre nous pour établir un lien d'appartenance à un groupe.
Aux fins d'étude dans ce manuel d'esthétique, nous considérons les vêtements, vêtements, chaussures, vêtements folkloriques ou ethniques et autres accessoires vestimentaires comme faisant partie du label d'un groupe social. La sociologie, qui étudie le développement et la fonction sociale, laisse l'anthropologie en charge de l'étude des êtres humains d'un point de vue biologique, social et humaniste. Il est divisé en deux grands domaines: l'anthropologie physique, qui traite de l'évolution biologique et de l'adaptation physiologique des êtres humains, et l'anthropologie sociale ou culturelle, qui traite de la façon dont les gens vivent en société, c'est-à-dire leur langue, culture et coutumes. C'est pourquoi l'anthropologie est fondamentalement multiculturelle.
Laissant derrière les teintures naturelles et aromatiques de certaines cultures primitives et indigènes de la Nouvelle-Zélande à l'Egypte ancienne pour décorer le corps attribuant des pouvoirs magiques contre l'ennemi, ou protégeant contre les températures élevées, sont les premières indications historiques de l'utilisation du maquillage dans les nouvelles Les cultures de la Méditerranée les ont adoptées de la culture hébraïque, qui est passée aux Romains et s'est répandue dans toutes les colonies européennes. Plus récemment, au milieu du modernisme, nous trouvons deux femmes pionnières en cosmétologie et en design de mode. L'une d'entre elles, Elizabeth Arden, née en 1884, était une esthéticienne renommée et un fabricant de cosmétiques américain d'origine canadienne. Son profond intérêt pour les connaissances en chimie et en sciences infirmières lui a permis d'apporter une approche scientifique à l'industrie cosmétique. Une de ses maximes était: "La beauté doit combiner la nature et la science".
Commentaires
Enregistrer un commentaire