Accéder au contenu principal

Sélection

L'acupression dans le massage et le yoga du visage : une approche holistique Beauté et bien­être

Dans la recherche constante de méthodes naturelles et efficaces pour les soins personnels, le massage par acupression et le yoga facial émergent comme deux disciplines distinctes dans leur application, mais partageant un objectif commun: sublimer la beauté intérieure et promouvoir un bien­être holistique. Ces deux pratiques, ancrées dans des traditions ancestrales, offrent une alternative ou un complément aux traitements esthétiques conventionnels, soulignant l'importance de l'énergie vitale et la stimulation de points clés du corps et du visage. Qu'est­ce que l'acupression en massage ? L'acupression est une technique thérapeutique ancienne de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), apparue en Chine il y a des milliers d'années, probablement vers 2000 avant J.C. Elle repose sur les mêmes principes que l'acupuncture, mais au lieu d'aiguilles, elle utilise une pression manuelle (avec les doigts, les pouces, les coudes, les genoux ou des di...

Structure du système digestif



Nutrition et votre système digestif


Le tractus digestif est formé par le tube digestif qui est constitué par une série d'organes situés l'un à côté de l'autre à travers lesquels la nourriture circule dans divers états résiduels de ce processus.

• Bouche: C'est l'orifice d'entrée de la nourriture, où les dents la mâchent et l'écrasent à côté de la salive.
• Pharynx: C'est un organe à double fonction, dans le système digestif facilite le passage de la nourriture dans l'œsophage.
• Oesophage: C'est le tube par lequel la nourriture descend vers l'estomac.
• Estomac: C'est l'organe où la nourriture est mélangée avec des sucs gastriques pour être transformée chimiquement en substances de plus en plus simples.

Kobo_addpage Pour l'achat AMAZON.fr
• Le gros intestin: C'est la partie finale du tube digestif et où les sels minéraux et la vitamine K sont absorbés. Les glandes digestives commencent dans la bouche avec les glandes salivaires qui sont distribuées à l'intérieur de la bouche, nettoient les dents et facilitent le passage de la masse alimentaire vers le pharynx. Déjà situé dans le bas-ventre nous trouvons le foie, qui est la plus grande glande dans le corps, agit comme un producteur de bile, substance jaune verdâtre qui aide à la fois absorber les nutriments et éliminer les substances indésirables. Une autre glande digestive est le pancréas qui fabrique des hormones telles que l'insuline qui régule le taux de glucose dans le sang.
Dans le processus de fonctionnement du système digestif, nous pouvons observer les étapes suivantes:
• Broyage mécanique de la nourriture: Les dents à côté de la salivation et de la langue effectuent ce processus qui forme le bol alimentaire.
• Digestion gastrique: Le bol alimentaire est transformé en chyme lorsqu'il est reçu par les sucs gastriques de l'estomac.

Commentaires

Articles les plus consultés