Sélection
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
ENTREPRISE ET SOCIÉTÉ
Ces deux termes sont similaires, mais ils regroupent des définitions différentes, déterminées notamment par le nombre de personnes qui créent ou créent une entreprise. Dans le cas d'une entreprise, il s'agit d'une opération complexe regroupant toutes les fonctions liées à la production, à la distribution et à la vente de biens et de services, afin de répondre aux besoins de l'acheteur et d'apporter des avantages au vendeur.
Dans le monde moderne, le contrôle de la production est entre les mains des entrepreneurs et des propriétaires individuels, qui organisent et dirigent les industries, dans le but d’obtenir des avantages économiques.
En général, les entreprises peuvent être :
Propriété individuelle : On parle d'entreprise lorsque le propriétaire est seul responsable de la réussite ou de l'échec de l'entreprise. Ce type de propriété permet d'exercer tout type d'activité économique, sauf si la législation de chaque pays l'interdit expressément. C'est la forme la plus courante dans le secteur agricole. De plus, le capital est limité dans ces cas, comme dans une microentreprise.
∙ Société : Lorsque deux ou plusieurs personnes s'associent pour établir un lien commercial entre elles, un processus est dérivé où leurs actifs financiers, leur travail, leurs propriétés et leurs capacités sont.
MANUEL D'ADMINISTRATION DES AFFAIRES
Livre numérique
Le document signé par les associés est appelé contrat de société et peut inclure des clauses sur la politique générale à suivre, la répartition des bénéfices, les responsabilités fiscales et la durée de la société. Sauf s'il est établi que la responsabilité est limitée à une seule personne, tous les actionnaires sont solidairement responsables des pertes ; ce sont donc eux qui répartissent les pertes et les dettes.
Société : Terme qui définit un ensemble d'entreprises. On dit qu'une société est intégrée verticalement lorsque chacune d'elles se consacre à l'une des différentes étapes de la production ou de la commercialisation d'un produit. Une intégration horizontale implique le contrôle exclusif de plusieurs entreprises vendant les mêmes produits. Une intégration complémentaire est celle exercée par plusieurs entreprises vendant des produits similaires, mais non concurrentes. L'intégration concerne des entreprises de différents secteurs, par exemple lorsqu'un constructeur automobile possède une entreprise agroalimentaire ou un éditeur.
Livre de Poche
Cartel : Il s'agit d'un accord, formel ou informel, entre entreprises d'un même secteur visant à réduire, voire à éliminer, la concurrence sur un marché donné, depuis la production jusqu'à la distribution. Ce concept est actuellement associé au trafic de drogue et à ses activités, avec une forte connotation internationale et l'obligation de partager les bénéfices sous peine de perte. Cependant, ce terme a souvent été utilisé en Allemagne pour désigner la fabrication d'armes pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Articles les plus consultés
Téléchargement gratuit Amazon.fr
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
L'acupression dans le massage et le yoga du visage : une approche holistique Beauté et bienêtre
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications


Commentaires
Enregistrer un commentaire