Accéder au contenu principal

Sélection

Catégories de mœurs

Trois catégories de mœurs sont spécifiquement désignées C'est ainsi que, selon Curtis, trois catégories de mœurs sont spécifiquement désignées; l'hygiène, la courtoisie et les normes culturelles, chacune contribuant à expliquer le rôle multidimensionnel que les mœurs jouent dans la société. Ces catégories sont basées sur le résultat plutôt que sur la motivation, les manières et les comportements individuellement et peuvent s'inscrire dans 2 catégories ou plus. GUIDE DE L'ESTHÉTICIEN Amazaon.fr Livre numérique Siga como @ Edições Promonet e receber todas as nossas promoções • Mœurs hygiéniques: ce sont des manières qui affectent la transmission des maladies. Ils sont susceptibles d'être enseignés à un âge précoce, principalement par la discipline des parents, le respect d'un comportement positif autour de la continence avec des fluides corporels (comme l'apprentissage de la propreté) et l'évitemen...

INVESTISSEMENT ET TYPES D'INDUSTRIES

INVESTISSEMENT ET CAPITAL INITIAL


D'un point de vue général, l'investissement est toute matérialisation de moyens financiers en biens qui seront utilisés dans un processus productif d'une entreprise ou d'une unité économique, et comprendrait l'acquisition à la fois de biens d'équipement, de matières premières, de services, etc.

En économie, le capital d'une entreprise correspond à la valeur de ses actifs et de ses passifs. Dans le cadre d'un prêt hypothécaire ou d'un bail, les fonds propres correspondent au reliquat laissé à l'emprunteur après la vente du bien hypothéqué ou loué et le remboursement de la dette. Les fonds propres n'incluent pas le passif des actionnaires, qui s'attendent à recevoir des dividendes sur la base des capitaux propres de l'entreprise. Les actions ordinaires constituent le capital social de l'entreprise ; ses actionnaires ont donc droit à des bénéfices une fois les détenteurs d'obligations et d'actions privilégiées payés. En cas de liquidation, l'entreprise devient la propriété des détenteurs d'actions ordinaires.

TYPES D'INDUSTRIES

En économie, les différents secteurs d'exploitation commerciale sont appelés industrie. Ce terme désigne l'ensemble des opérations matérielles réalisées pour obtenir, transformer, traiter ou transporter un ou plusieurs produits naturels. Par extension, il s'agit de l'ensemble des activités menées sur un territoire ou un pays. Voici la liste des industries les plus importantes dans les pays développés:

∙ Industrie minière : Tous les matériaux utilisés par la société moderne ont été obtenus par l’exploitation minière ou nécessitent des produits miniers pour leur fabrication. On peut dire que si une matière ne provient pas d'une plante, elle est extraite du sol. Même les autres activités du secteur primaire – agriculture, pêche et sylviculture – ne pourraient être menées sans outils et machines fabriqués à partir des produits des mines. On peut affirmer que l'exploitation minière est l'industrie la plus fondamentale de la civilisation humaine.

Industrie pétrolière : Industrie dédiée à l'obtention de dérivés chimiques du gaz naturel et du pétrole. Le pétrole est sans doute la matière première la plus utile et la plus polyvalente du monde. En 1999, le premier pays producteur était l'Arabie saoudite, avec 412 millions de tonnes, soit 11,9 % du total mondial. La production mondiale s'élevait à 3 452,2 millions de tonnes, dont 10,3 % pour les États Unis, 8,8 % pour la Russie, 5,1 % pour l'Iran, 4,7 % pour le Mexique et 4,6 % pour le Venezuela.

∙ Secteur de la construction : Ces dernières années, la construction de gratte­ciel s'est déplacée vers l'Asie du Sud­Est et la côte arabique, stimulée par la splendeur financière. Si, en réalité, le gratte­ciel s'est imposé comme une alternative de haute intensité à la spéculation foncière, les mêmes causes économiques pourraient le faire disparaître. Seule sa dimension symbolique peut peut­être y contribuer.

Sauvez le, car il incarne l'idée de progrès promue par le capitalisme libéral. Si l'effort est vain, ce n'est pas seulement la construction en hauteur qui est en danger, mais le modèle urbain américain lui même, exporté dans le reste du monde. Cependant, au­delà de la technologie des matériaux, des joints élastiques, des amortisseurs de vent et autres ressources mécaniques, leurs contributions structurelles sont limitées.

Commentaires

Articles les plus consultés